Adhésif dentaire ou regarnissage?

Adhésif dentaire pour prothèse

Avec les années qui passent, il se produit une résorption osseuse qui crée un désajustement de la prothèse (dentier). Plusieurs personnes vont utiliser de l’adhésif dentaire afin d’y remédier!

Est-ce vraiment une bonne solution?

Plusieurs personnes s’adapte à cette situation et ils ne devraient pas. Leur qualité de vie diminue et ils se disent que porter des prothèses c’est ça!

Adhésif dentaire?

Nous observons que le vide créé par la diminution du volume de l’os de la mâchoire, crée une instabilité du dentier. Cela provoque souvent des blessures et des douleurs. Dans ce cas précis, l’utilisation d’adhésif dentaire (colle à dentier) est une solution que très temporaire.

L’adhésif dentaire qui est placé dans la prothèse va se dissoudre lentement à l’aide de la salive.  Vous serez confronté à la réapparition de l’inconfort ainsi que les douleurs et blessures. De plus, suite à la dissolution de l’adhésif dentaire par la salive, vous appliquerez une nouvelle couche d’adhésif. Pas très invitant!

En conséquence, un regarnissage est de loin, la méthode la plus efficace pour régulariser ce genre de problème.

Démonstration de la perte osseuse engendrée par les année et les problèmes qu’elle occasionne sur votre gencive.

Qu’est ce que le regarnissage?

Le regarnissage dans le « jargon des denturologistes » consiste à réadapter l’intérieur (et seulement l’intérieur) de votre prothèse dentaire.  Par conséquent, l’ajout d’acrylique va réadapter votre dentier au volume actuel de votre mâchoire.

Il est fortement conseillé de rencontrer son denturologiste annuellement pour des vérifications et ainsi prévoir cette situation.

Nous vous déconseillons l’utilisation d’adhésif dentaire, à moins que la situation ne l’oblige et que ce soit pour une courte période.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre ou de vous conseiller.

Tags: , ,
Catégories:Hygiène dentaire, Santé