Base molle pour prothèse dentaire

Pourquoi une base molle pour prothèse dentaire
Utilisée surtout pour la prothèse inférieure, la base molle est un coussin qui fait partie de votre prothèse dentaire. Puisqu’elle est plus poreuse, la base molle adhère mieux à ce qui vous reste de gencive et irrite moins vos muqueuses.
Quand utiliser une base molle pour prothèse dentaire?
Votre prothèse dentaire vous blesse au niveau de la gencive malgré qu’elle ait été minutieusement ajustée. Vous ne voyez rien à l’œil nu sinon qu’avec le temps votre gencive s’amincit et prend une forme plus étroite.
Vous avez aussi remarqué que votre prothèse est de moins en moins confortable et qu’elle bouge de plus en plus. Il s’agit sans doute du phénomène de la résorption osseuse. Heureusement il existe un type de prothèse qui peut résoudre vos problèmes : la prothèse avec base molle.
elle améliore la stabilité en bouche et irrite moins vos muqueuses.
La base molle n’arrêtera pas le processus de résorption osseuse. Afin de prolonger la santé de votre gencive et de bénéficier d’un confort constant au fil du temps, vous devrez faire vérifier votre base molle à tous les ans et la changer au besoin.
Comment entretenir une base molle?
En raison de sa texture poreuse, la base molle est un matériau moins facile à nettoyer ; un examen annuel prévient donc ce problème. Si cette situation vous préoccupe, il nous fera plaisir de vous recommander des produits nettoyants très efficaces ainsi que divers conseils d’usage.