Blanchiment des dents: les différentes méthodes

Blanchiment des dents

Vous aimeriez posséder un sourire éclatant, un sourire qui reflète la santé? Voici les différentes façons qui vous sont offertes pour le blanchiment des dents.

Si vous envisagez un tel traitement , une des excellentes ressources disponibles est le denturologiste. Il saura, si le besoin se fait sentir, vous référer à un professionnel afin de nettoyer ou restaurer vos dents avant le traitement de blanchiment des dents.

Le denturologiste pourra également vous informer des différentes réactions au traitement de blanchiment des dents. Il pourra en outre, vous renseigner sur les résultats attendus face à la couleur primaire de vos dents naturelles.

Pourquoi? Par ce que des dents qui ont une coloration grisâtre résistent davantage au blanchiment. Par contre, les dents qui ont une coloration jaunâtres réagissent mieux..

Voici les méthodes de blanchiment des dents les plus courantes

Blanchiment des dents au fauteuil

Cette technique de blanchiment des dents s’effectue en cabinet et peu être effectué par le denturologiste.

Dans un premier temps, le denturologiste isolera les gencives avec un gel protecteur. Il  appliquera par la suite un agent de blanchiment sur les dents. Cet agent de blanchiment sera ensuite activé avec un accélérateur blanchissant d’halogène.

Cette opération est répétée par trois fois dans la même séance et dure environ 30 à 60 minutes.

Les résultats sont surprenants.

À la maison…

Goutière de blanchiment

Vous pouvez aussi opter pour l’option de blanchiment des dents à la maison à l’aide des produits remis par le denturologiste.

Avant de procéder au traitement, le denturologiste effectuera une prise d’empreinte afin de fabriquer des gouttières sur mesure, qui recevront le gel de blanchiment.

À l’aide des produits en vente libre

Vous trouverez également plusieurs produits de blanchiment en vente libre et sous différentes formes. Notez bien que les trousses qui fournissent des gouttières sont loin d’être aussi précises que les gouttières fabriquées sur mesure. Elles laissent place aux débordement de gel pouvant ainsi causer de l’irritation aux gencives.

L’ingrédient actif présent dans ces produits est semblable à celui qu’utilise votre denturologiste. Par contre, la concentration est plus souvent qu’autrement inférieure.

Les études cliniques actuelles indiquent que la plupart des produits ne présentent aucun danger. Sauf à la condition de respecter le mode d’emploi et de lire les mises en garde.

Mises en garde

Certaines personnes peuvent développer une sensibilité des dents pendant le traitement de blanchiment des dents. Certaines peuvent également ressentir une sensibilité aux gencives.

Il est également NON recommandé d’initier un traitement de blanchiment des dents pour les femmes enceintes ou qui pratique l’allaitement.

Tags: , ,
Catégories:Divers, Esthétique

Articles Similaires

Laissez un Commentaire