Fermer ce champ de recherche.

Adhésif pour prothèse dentaire.

Pourquoi utiliser un adhésif pour prothèse?

Avec les années qui passent, il se produit une résorption osseuse qui crée un désajustement de la prothèse dentaire. Plusieurs personnes vont utiliser de l’adhésif pour prothèse dentaire afin d’y remédier!

Est-ce vraiment une bonne solution? Plusieurs personnes s’adapte à cette situation et ils ne devraient pas. Leur qualité de vie diminue et ils se disent que porter des prothèses c’est ça!

Adhésif dentaire?

Nous observons que le vide créé par la diminution du volume de l’os de la móchoire, crée une instabilité du dentier. Cela provoque souvent des blessures et des douleurs. Dans ce cas précis, l’utilisation d’adhésif pour prothèse dentaire (colle à dentier) est une solution que très temporaire.

L’adhésif dentaire qui est placé dans la prothèse va se dissoudre lentement à l’aide de la salive.  Vous serez confronté à la réapparition de l’inconfort ainsi que les douleurs et blessures. De plus, suite à la dissolution de l’adhésif dentaire par la salive, vous appliquerez une nouvelle couche d’adhésif. Pas très invitant!

Démonstration de la perte osseuse engendrée par les années et les problèmes qu’elle occasionne sur votre gencive.

En conséquence, un regarnissage est de loin, la méthode la plus efficace pour régulariser ce genre de problème.

Qu’est ce qu’un regarnissage ?

Le regarnissage d’une prothèse dentaire dans le jargon des denturologistes consiste à réadapter l’intérieur (et seulement l’intérieur) de votre prothèse dentaire. Par conséquent, l’ajout d’acrylique va réadapter votre dentier au volume actuel de votre móchoire.

Il est fortement conseillé de rencontrer son denturologiste annuellement pour des vérifications et ainsi prévoir cette situation.

Nous vous déconseillons l’utilisation d’adhésif pour prothèse dentaire dentaire, à moins que la situation ne l’oblige et que ce soit pour une courte période.