Prothèse Dentaire Partielle

Prothèse dentaire partielle métallique
La Prothèse Dentaire Partielle Métallique s’appuie à la fois sur les gencives et les dents restantes à l’aide d’appuis et de crochets. On peut y recourir quand une ou plusieurs dents manquent ou quand le budget ne permet pas un traitement plus dispendieux.
Elle est plus stable que la prothèse dentaire complète amovible , appelée aussi dentier, à cause du support procuré par les dents via les crochets de rétention. Elle est utilisée, autant pour le maxillaire supérieur que pour la mandibule (maxillaire inférieur).
Le design de la pièce squelettique de votre Prothèse Partielle Métallique sera adapté en fonction de certaines spécifications. Il tiendra compte de votre édentation, des particularités de votre mâchoire, du dégagement de votre sourire ou si vous possédez des couronnes ou des facettes.

Prothèse partielle Hygiénique
Communément appelé prothèse partielle métallique sans palais, cette prothèse possède un design bien particulier. Elle offre un plus grand confort et une plus grande liberté.
Ce genre de prothèse ne peut se fabriquer pour tout le monde. Il faut tenir compte de la surface et du genre de l’édentation. Le denturologiste doit également tenir compte de la forme, de la position et de la rétention des dents naturelles.

Prothèse partielle Nylon
Une prothèse partielle nylon, est beaucoup plus stable et offre une bonne rétention et une bonne adaptation. Elle peut être utilisée pour fabriquer une prothèse unilatérale. C’est à dire, que la prothèse ne remplace que quelques dents sur 1 seul côté de votre bouche.
Elle est alors beaucoup plus confortable et tolérable en bouche qu’une prothèse partielle traditionnel qui relie les dents des deux côtés de votre bouche.
Exemples de prothèses partielles en bouche



Prothèse partielle Acrylique.
Elle peut être fabriquée avec ou sans crochets et doit être considérée comme une alternative à court ou moyen terme.
Elle est sans doute plus grossière et incommodante que la prothèse partielle squelettique (métallique). Son emploi demande des vérifications régulières chez votre denturologiste ou dentiste (pour vos dents naturelles). Car celle-ci peut mener à la perte ou au déchaussement de vos dents naturelles restantes.