5 règles à suivre pour une prothèse dentaire
Gardez votre sourire et votre santé gróce à nos conseils. Ils vous seront utiles pour conserver votre prothèse dentaire et votre bouche en bon état. Voici 5 règles à suivre pour une prothèse dentaire.
Voici les 5 règles à suivre pour une prothèse dentaire.
1. Donnez congé à vos gencives.
Retirez vos prothèses pour dormir. Cela permettra à vos gencives de mieux respirer, d’avoir une meilleure irrigation sanguine et de se décompresser.
La succion et la mastication contribue à la compression des tissus de votre bouche et favorise une diminution de leur niveau.
S’il ne vous convient pas d’enlever votre prothèse pour la nuit, alors tentez soit de l’enlever quelques heures dans la journée. Vous pouvez aussi les masser régulièrement et délicatement avec une brosse à dents aux poils souples. Cela activera la circulation. Cela pourra compenser quelques peu.
2. Manipulez votre prothèse dentaire avec soin.
L’achat et le changement de vos prothèses dentaires sont des nécessités pour votre santé. Néanmoins, cela demeure un achat dispendieux. Manipuler vos prothèses dentaires avec soins peut vous être bénéfique.
Plusieurs types de matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des prothèses dentaires, mais elles demeurent tous avec un certain niveau de fragilité. Une bonne habitude est de placer de l’eau au fond de votre lavabo, cela amortira le choc si vous les échapper.
Nettoyez-les avec une brosse aux poils souples afin de ne pas user les surfaces de votre prothèse. Utilisez une pâte à dents non abrasive comme les gels par exemple. Ne la laisser pas à la porter des enfants ou des animaux, vous seriez surpris de ce qu’ils peuvent en faire !
3. Prendre soin de son Hygiène
Une prothèse dentaire, tout comme vos dents naturelles demande d’être nettoyé régulièrement. Elle peut avoir des taches, du tartre et des bactéries. Si la plaque s’installe sur vos prothèses, cela peut causer le l’irritation aux tissus avoisinants.
Un bon truc pour dissoudre cette plaque et facilité l’entretien de vos prothèses c’est de tapoter la plaque avec une solution 1 pour 3 (une quantité d’eau pour 3 quantités de peroxyde d’hydrogène) avec un cure-oreille.
Les solutions de trempages comme Nitradine, Renew ou Dentanet vous rendrons également la tâche d’entretien plus facile.
4. Consultez votre denturologiste.
Que vous portiez des prothèses dentaires complètes ou partielles, vous devez voir votre denturologiste au moins une fois par an. Le denturologiste observera l’adaptation de vos prothèses et les tissus de votre bouche afin de détecter de possible modifications ou ulcérations.
Il sera donc en mesure de vous informer sur l’état actuel de votre condition buccale. De plus il pourra vous proposer les services nécessaires au cas de besoin.
5. Surveillez l’ajustement de votre prothèse dentaire.
Si vos prothèses sont mal ajustées ou vous causent des douleurs et des inconforts, ce sont de bonnes raisons de consulter le denturologiste. Les gencives et les os de la bouche se modifient avec le temps et cela peut affecter l’ajustement de vos prothèses.
Des prothèses mal ajustées peuvent vous causer divers problèmes, comme des ulcères, des douleurs ou une impression de brûlure.
2 Responses
Bonjour, Où puis-je me procurer le nettoyant DentaNet pour prothèse dentaire .
un ami me l’a recommender! Merci
Les Denturologistes du Quartier en ont! mais vous pouvez aussi en trouver chez d’autres denturologistes, suffit de les contacter et demander. Nous n’avons pas la possibilité de le publiciser, c’est pourquoi vous le verrez rarement annoncé sur une page web. Merci et bonne journée.