Protecteur buccal

Protecteur Buccal Sport - Denturologistes du Quartier - Rue Chambly - Longueuil
Portrait of a young serious flag football player.

Pourquoi porter un protecteur buccal?

Le port d’un protecteur buccal (mouthguard) est recommandé dans toutes les activités sportive présentant des risques de blessure au visage. Par exemple le hockey, le football, la boxe etc.

Selon des études sur la médecine sportive, presque toutes les activités physiques énergiques, et non uniquement les sports de contact, peuvent être la cause d’accidents aux dents, aux lèvres, aux joues, à la langue et aux mâchoires.

Un protecteur buccal n’assure pas une protection absolue. Par contre il réduit de faºon significative le risque et la gravité des chocs sur la bouche, les dents et des fractures de la móchoire.

Un bon protecteur doit toujours être très stable en bouche et ne pas vous empêcher de respirer ni de parler normalement.

PROTECTEUR  » UNIVERSEL «

• Ce type de protecteur ne peut être efficace pour donner une bonne protection.
  • Les protecteurs buccaux préformés et prêts à porter, disponibles dans les magasins de sports, n’offrent pratiquement aucune protection.
  • Il a été prouvé que le taux de blessure chez les athlètes qui portent ce type de protecteur est le même que chez ceux qui n’en portaient aucun.
  • Le protecteur « universel  » est chauffé pour tenter de l’adapter aux dents. Il est donc instable et le matériel ne peut être répartit également en bouche pour être efficace.
  • L’occlusion est instable et la móchoire est souvent déplacée pendant un impact.

PROTECTEUR  » SUR MESURE «

Ces protecteurs sont fabriqués sur mesure à l’aide de modèles (empreintes) de vos dents.

• Le moulage du plastique est fait sous pression afin de s’adapter parfaitement à toutes les dents.
  • Un protecteur parfaitement moulé à la dentition, offre plus de confort et l’athlète.
  • Il a plus de chance d’être porté régulièrement et minimise les risques de blessures.
Protecteur buccal sur mesure

Couleurs et modèles variés de protecteurs

Assortiment de couleurs pour votre protecteur buccal

Protecteur universel

Protecteur buccal de grandeur universelle

Parlez en à votre denturologiste, il vous donnera toute l’information nécessaire.