Prothèses Dentaires

Prothèses Dentaires Complètes

Les prothèses dentaires complètes (dentiers) représentent encore un très bon moyen de remplacement des dents manquantes. Ce n’est certes pas la meilleure solution comparativement aux implants dentaires, mais cela reste une avenue convenable.

Il y a plusieurs raisons possibles qui motivent les gens à changer leurs prothèses dentaires (dentiers)

L’usure (les gens se plaignent que leurs dentiers ne coupent plus).
L’esthétique (les gens n’aiment plus leur sourire. La couleur des dents est intégrée dans la notion esthétique).
Le support de lèvre n’est plus adéquat (les gens trouvent qu’ils ont l’air plus vieux).
Les dentiers leurs crées des ulcères (des douleurs et ils ne peuvent plus manger convenablement).
Etc

En fait, si l’option des implants dentaires n’est pas envisageable pour vous, il existe trois types de prothèses dentaires sur lesquels vous pouvez arrêter votre choix.

La prothèse dites StandardSemi-Équilibrée – Équilibrée

Prothèses Dentaires standards

La prothèse standard est une prothèse dentaire de base. Elle offre dans son aspect fonctionnel, la mastication et dans son aspect esthétique, un sourire.

Ne lui en demander pas plus. Suite à son manque de paramètres fonctionnels, elle pourra être plus instable et inconfortable. Souvent, elle demandera beaucoup plus d’ajustements en bouche ou une période d’adaptation plus longue.

Le prix de la prothèse dentaire de base (standard) sera souvent défini par la qualité des matériaux utilisés.

Prothèses semi-équilibrée

La prothèse semi-équilibrée est semblable à la prothèse équilibrée, à la seule différence que certains paramètres de fabrication ont été édictés par une moyenne normative.

Autrement dit, que certains paramètres de fabrication ont été fixés par une moyenne obtenue et enregistrés par une étude sur un pourcentage de personnes étant porteurs de dentiers.

Ce sont donc des prothèses bio-fonctionnelles mais ne possédant pas vos paramètres personnels, contrairement à la prothèse équilibrée.

Le prix est souvent suggéré par rapport à la technique utilisée (car il existe plusieurs techniques différentes basée sur une philosophie scientifique) et naturellement les matériaux utilisés.

Plus ont retire dans la vie de tous les jours, les facteurs de contraintes lors de votre mastication ou des mouvements inconscient de votre mandibule (maxillaire inférieure), plus la stabilité et le confort seront augmentés.

Prothèses équilibrées

Nous retrouveront les mêmes qualifications que dans la prothèse semi-équilibrée, sauf que ce genre de prothèse sera dès plus personnalisée.

Cette prothèse dentaire sera conçue selon vos paramètres personnels qui auront été prélevés avec soin par votre denturologiste.

Elle est de toute évidence ce qu’on pourrait qualifier de prothèse haut de gamme.

Haut de gamme non seulement de par la qualité supérieure des matériaux utilisés mais également de par la qualité de conception et de fabrication