Regarnissage

REGARNISSAGE

Le regarnissage a pour objectif de réadapter une prothèse dentaire afin de combler une perte dimensionnelle de vos gencives. Cette solution ne changera pas l’aspect premier de votre prothèse car il n’y a que l’intérieur de celle-ci qui est modifiée.

Afin d’effectuer cette opération, le denturologiste doit prendre une empreinte à l’intérieur de votre prothèse afin de reproduire la nouvelle forme et dimension de votre gencive. Ensuite il procédera aux travaux de laboratoire. Selon la technique utilisée, ce travail peut se faire en une seule étape à la chaise (regarnissage à froid), en une journée ou même s’étendre sur quelques jours.

De telles corrections peuvent être effectuées sur une prothèse récente, devenue instable à la suite d’une modification rapide des structures de votre mâchoire. Plusieurs facteurs peuvent influencer une diminution osseuse, comme une perte de poids ou l’extraction de dents.

REBASAGE

Le rebasage d’une prothèse consiste au changement complet de l’acrylique composant celle-ci. Les dents et l’emplacement de celles-ci sont conservées dans leur état et position d’origine. Cette technique est souvent utilisée pour corriger des problèmes de bris constant sur une prothèse ou pour une détérioration accélérée.

Selon la technique utilisée, cette opération peut s’effectuer en une seule journée mais également demander quelques jours. Un rebasage ne peut être effectuer à la chaise comme le regarnissage, car une modification complète des structure de la prothèse est nécessaire.

Vous obtiendrez une prothèse d’apparence neuve, sans oublier le confort et l’adaptation en résultant.

Aucune de ces deux techniques ne corrigera l’usure de vos dents prothétiques ou ne corrigera efficacement une occlusion.

N’oubliez pas !

Le denturologiste demeure un professionnel de choix qui vous éclairera sur la méthode à utiliser selon votre condition et situation.