Force de la mastication - Innobyte

La force de la mastication est-elle importante?

Il faut savoir que plus la force de la mastication est faible, plus la capacité de bien s’alimenter diminue.

Ainsi, chez la plupart des porteurs de prothèses dentaires complètes, cette force est si faible qu’il devient impossible de mastiquer plusieurs aliments.

En revanche, cela peut affecter votre santé en générale et votre qualité de vie.

Transformez vos repas

Mesurer la force que vous déployez lors de la mastication, est le meilleur moyen visuel d’en prendre connaissance.

L’Innobyte avec un appareil issu de la plus récente technologie. Aussi, Il est donc en mesure d’enregistrer avec précision la puissance de la mastication que vous déployé.

Par ailleurs, plus la force de la mastication est élevée, plus votre mastication est efficace. Retrouvez alors la joie de manger davantage d’aliments que vous avez soustraits de votre alimentation.

Cependant, beaucoup trop de porteurs de prothèses dentaires complètes, hésitent à opter pour les implants. Pourtant, la prothèse sur implants accroît radicalement la force de la mastication. Un repas singulier est transformé en une repas attrayant.

Comment fonctionne L’Innobyte

Embout buccal Innobyte

On utilise un embout buccal pour mesurer la force de l’occlusion qui est appliquée par votre morsure.

Afin de réaliser cette mesure, l’embout qui est utilisé, contient un liquide non compressible. Lorsqu’une force est appliquée sur l’embout, le liquide génère une pression qui est enregistrée à l’aide d’un baromètre.

Enfin, la mesure de la pression est affichée en Newtons. La précision de cette mesure est toujours vérifiée à ± 5N sur une plage de 0 à 500N.

Le plus remarquable, c’est qu’avec ces mesures et la démonstration visuelle de vos résultats, vous êtes alors en mesure de prendre une décision bien éclairée pour votre santé.