Prothèse partielle hygiénique

Qu’est-ce qu’un prothèse partielle hygiénique?

Communément appelé prothèse partielle métallique sans palais, la prothèse partielle hygiénique vous offre un grand confort. Cette prothèse partielle possède un design bien particulier et vous offre une plus grande liberté.

La prothèse partielle métallique hygiénique:

Une prothèse sans palais!

D’abord, prenons pour notre premier exemple, une prothèse partielle métallique supérieure standard. Comme vous pouvez le constater, l’édentation bilatérale est jointe par un grand connecteur nommé la voûte ou palais.

Cette structure recouvre et enveloppe en particulier votre palais naturel. Cela crée une diminution des sensations lors des touchers avec la langue ou des aliments lors de la mastication.

Toutefois, il est possible même pour certaines personnes, que cette voûte ou palais crée un inconfort désagréable.  Même mince, son épaisseur dérange certain.

Prothèse dentaire partielle

Prothèse partielle métallique standard

En outre, les édentations sont réunis par une bande métallique palatale. Par le fait même, elle diminue l’espace libre au palais et trouble la phonétique chez certaines personnes.

Prothèse partielle métallique sans palais

Les édentations sont réunis par une bande métallique et marie exactement le contour les dents naturelles restantes. Par le fait même, elle augmente l’espace libre au palais et le confort.

Enfin une prothèse qui aime se faire oublier et être portée en toute discrétion.

Avantages :

  • Confortable
  • Légère
  • Plus grande sensation
  • Sans palais pour une prothèse partielle supérieure
  • Sans barre linguale sous la langue pour une prothèse partielle inférieure

En conclusion, ce genre de prothèse partielle métallique ne peut s’appliquer pour tout le monde. En fait, il faut tenir pour compte de la surface de l’édentation, le genre d’édentation, la forme, la position et la rétention des dents naturelles restantes.

Toutefois, une vérification en bouche et une analyse de cas sont nécessaire afin de déterminer la faisabilité de cette armature.